0

Comment faire pour commencer le ski ?

Cette fois ça y est, vous êtes bien décidé à commencer le ski pour profiter de la neige, et vous voulez vous informer suffisamment avant de vous lancer. Pour vous aider, ci-après toutes les informations nécessaires qui vous permettront de chausser vos premiers skis et enfoncer vos premières traces dans la neige.

Les équipements

apprendre-le-skiPour une première fois en ski, les débutants sont souvent très (voire trop) enthousiastes et achètent tout un arsenal d’équipements. Sachez, cependant, que ce n’est pas la meilleure chose à faire. Dans cette discipline, il est important que vous vous sentiez à l’aise, et dans votre tenue, et dans vos chaussures et dans vos skis, lorsque vous serez sur la piste, et non lorsque vous essayerez ces équipements dans le magasin.

Aussi, le mieux pour une première fois serait de louer auprès des spécialistes ou d’emprunter à vos amis ou votre famille. La première option reste la plus conseillée, car vous bénéficierez de conseils d’experts, et vous serez ainsi sûr de profiter des meilleurs équipements qui vous conviennent au mieux. Une autre option est d’acheter du matériel de ski pas cher, discount ou en promotion, ou encore des équipements d’occasion et ensuite, quand vous maîtrisez un peu mieux vos besoins, vous pouvez investir plus sereinement dans du matériel plus haut de gamme.

Après vos premières expériences en effet, vous pourrez alors prendre de meilleures décisions quant à l’achat de vos équipements.

Autodidacte ? Non, pas pour cette fois !

ski-apprendreLes leçons de ski ne sont ni perte de temps ni perte d’argent, au contraire elles sont plus que recommandées. En effet, il est important d’apprendre les bonnes techniques et avoir les meilleures bases dès le départ. Cela implique donc le recours à des cours donnés par un vrai pro, c’est-à-dire un moniteur de ski. Ce dernier sera mieux placé que quiconque pour vous orienter et vous apprendre la discipline, en fonction de votre propre niveau.

Vous apprendrez nettement plus vite de cette manière. Et rappelez-vous que plus vite vous apprendrez, plus vite vous vous retrouverez enfin à skier ! Bref, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre des leçons de skis. Choisissez le bon forfait en veillant à ne pas sauter les étapes, passez par les pistes pour débutant avant de passer aux pistes plus exigeantes, etc.

A titre d’information, concernant les enfants, «dès 3 ans on peut envisager la pratique du ski», d’après Jean-Marc Simon, directeur du syndicat des moniteurs de Ski Français de l’Isère. Quoique l’enfant assimilera plus vite vers 4 ou 5 ans. Bien entendu, la séance d’apprentissage restera une amorce d’initiation et une découverte de la glisse à cet âge.

 

Mr Komen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *