0

Comment faire un jus ?

Quoi de plus délicieux que de se concocter soi-même un bon jus frais ? Le goût est incomparable par rapport aux jus industriels et côté santé, l’apport en vitamines et en oligo-éléments est bien plus important dans les jus frais. Les jus industriels ne contiennent quasiment aucun nutriment bons pour la santé ! Du sucre est d’ailleurs souvent rajouté pour en améliorer le goût. Avec un jus fait maison, vous pourrez donc non seulement vous régaler mais faire du bien à votre corps ! Mais comment faire un bon jus frais simplement et rapidement ?

S’équiper d’un extracteur à jus

faire-un-jus-extracteurL’extracteur a jus est l’équipement idéal pour réaliser des jus. Cet appareil permet d’extraire le jus des fruits et des légumes (vous pouvez tout aussi bien faire des jus de fruits que de légumes voire même d’herbes !) afin de réaliser des jus liquides remplies de vitamines. Il existe plusieurs types d’extracteurs, notamment les extracteurs électriques qui sont les plus recommandés si l’on veut effectuer des jus de manière régulière. En effet, ils permettent de cuisiner de façon très rapide. En revanche, leur prix est plus élevé que les extracteurs manuels. Ces derniers marchent à l’aide d’une manivelle que l’on doit tourner pour extraire le jus des fruits et des légumes. Ils demandent donc beaucoup plus de temps pour réaliser des jus mais ils représentent l’appareil idéal pour les personnes qui cherchent un extracteur de jus moins cher.

Bien couper ses fruits et légumes

La plupart des modèles d’extracteurs à jus fonctionnent à l’aide d’une cheminée par laquelle l’on va ajouter les fruits et les légumes. Il faut donc bien couper ses aliments en lamelles afin d’éviter qu’ils se coincent dans la machine. Sachez que certains modèles possèdent une cheminée plus large, comme les centrifugeuses, qui permettent donc de ne pas couper en petits bouts les fruits et les légumes.

Entretenir sa machine

Une fois que vous aurez réalisé votre jus, pensez à démonter votre extracteur et à laver toutes les parties démontables. Un simple rinçage peut parfois suffire. Un nettoyage systématique permettra à votre appareil de durer plus longtemps et de le garder le plus propre possible. Cela évitera également que les bacs à jus et à déchets ne déteignent.

Mr Komen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *