0

Comment utiliser un eye-liner ?

L’eye-liner fait partie des éléments incontournables à utiliser pour réussir parfaitement le maquillage des yeux. Existant en de multiples déclinaisons comme l’eye-liner en gel, sous forme de crème, de crayon, de feutre ou encore en liquide pour les plus expérimentées, cet outil inévitable pour obtenir un regard glamour et mystérieux en toute occasion est désormais le chouchou de la gent féminine ! Encore faut-il savoir bien l’appliquer pour un excellent résultat.

Les règles de base pour réussir l’application de son eye-liner

Eye-LinerAfin d’obtenir un meilleur résultat très naturel, vos paupières seront dépourvues de toutes traces de poudre, de fond de teint ou encore d’anticerne.

Et si vous êtes encore novice en la matière, appliquez auparavant du mascara sur vos cils pour les gainer afin qu’ils ne gênent pas le traçage d’une ligne nette la plus près possible de la limite des cils. Dans le cas où un blanc séparerait les cils et le trait d’eye-liner, il doit être rempli pour un effet bien compact et naturel.

Il faut toujours entamer le tracé de l’extérieur de l’œil afin de pouvoir estimer par avance son épaisseur et sa direction d’allongement. Et surtout, s’abstenir de fermer l’interne de l’œil est important pour obtenir l’effet agrandissement souhaité du regard.

Tirer la paupière est largement déconseillé car cela modifierait à coup sûr votre ligne après son relâchement.

L’utilisation d’un coton tige imprégné d’eau thermale ou démaquillante sera suffisante pour arranger les éventuelles bavures, les laits contenant de la matière grasse empêcheront l’eye-liner de bien tenir.

Comment appliquer l’eye-liner gel ou crème ?

Cette texture de l’eye-liner est adaptée tant pour les débutantes que pour les exercées, à cause de sa facilité d’application et de sa parfaite tenue. Le résultat est net et bien visible, mais aussi le tracé est facilement modifiable. Appliqué au moyen d’un pinceau plat aux poils synthétiques et coupés en oblique, cet eye-liner vous permet d’aller au ras bord des cils en traçant petit à petit la ligne.

Comment appliquer l’eye-liner crayon et feutre ?

Très économique et très pratique, cet eye-liner crayon facilite un traçage rapide, épais et propre. De l’extérieur vers l’intérieur, dessinez un trait dans le contour de l’œil tout en peaufinant le coin. Faites de même pour la ligne supérieure des cils et repassez pour remplir les éventuels blancs entre les cils et le trait. Procéder de la même manière pour le feutre à la différence que ce format ne permet pas tracer des lignes épaisses car sa mine est extrêmement fine.

 

Et une petite vidéo pour finir :

Mr Komen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *