Savez-vous que la newsletter est un point essentiel dans une stratégie marketing ? Eh oui, grâce à cet outil, vous pouvez promouvoir non seulement votre marque et votre entreprise, mais également vos produits et services. Alors, comment rédiger une newsletter pour attirer l’attention et susciter la curiosité de vos prospects ? Nous faisons le point dans le présent article.
Pourquoi la newsletter ?
Dans un monde qui s’immerge de plus en plus dans le numérique, pour pouvoir générer des leads pour votre société, vous devez absolument faire des campagnes d’emailing et envoyer des newsletters. Ces dernières permettent de stimuler l’intérêt de votre prospect en l’incitant ensuite à l’action : acheter vos produits et services ou tout simplement, demander plus d’informations sur votre société.
La newsletter est un outil marketing des plus puissants et des plus prisés. Non seulement vous aurez la possibilité d’accroître rapidement votre chiffre d’affaires en vendant plus de produits, mais vous pourrez également cultiver la fidélité de vos clients. Alors, comment faire pour rédiger une newsletter ?
Les bonnes méthodes pour créer votre newsletter
Voici quelques conseils qui vous aideront à créer une newsletter parfaite afin de parfaire votre stratégie marketing.
Un contenu soigné
Pour attirer votre audience, il faut que le contenu de votre newsletter soit bien travaillé. Utilisez un titre accrocheur afin de susciter de l’intérêt chez le lecteur. En effet, il s’agit du premier élément que votre cible lira. S’il n’est pas intéressant, il passera à autre chose. De plus, le titre doit illustrer le contenu de votre message : en lisant le titre, votre audience doit comprendre immédiatement de quoi il s’agit.
En ce qui concerne le contenu à proprement parler, il doit être bref, clair et concis. Doivent figurer dans votre newsletter :
- Le nom de votre société
- Le produit à promouvoir
- Des termes puissants comme les mots-clés ou encore, quelques chiffres importants
- Un bouton « call to action » qui mène directement à votre site internet ou sur vos réseaux sociaux
Des visuels pour illustrer votre message
Vous pouvez mettre en place dans votre newsletter des images ou des vidéos montrant le produit que vous souhaitez vendre ou illustrant le service que vous proposez. Il est impératif pour vous de capter l’attention de votre lecteur. Si votre newsletter ne contient que du texte, il ne sera pas attractif et vous n’obtiendrez pas les résultats escomptés, à savoir inciter le lecteur à consommer vos produits.
Mais attention, les visuels doivent être en accord avec l’image de votre société. Le but étant de vous démarquer de vos concurrents et de vous identifier immédiatement auprès de votre cible.
Le choix des destinataires
Pour éviter que votre newsletter soit considérée comme étant un email spameur, commencez d’abord par l’envoyer à des personnes que vous connaissez déjà (des clients, par exemple). Demandez-leur de transférer votre newsletter à leurs connaissances et amis pour que ces derniers puissent s’y abonner à leur tour. Puis, vous pouvez grossir petit à petit votre carnet d’adresses.
Pour ce faire, vous pouvez parler de votre newsletter dans votre site internet ou sur les réseaux sociaux afin d’inciter les internautes à s’y abonner. Vous aurez ainsi de nouveaux prospects qui attendront de vos nouvelles. Alors, foncez et envoyez-leur votre newsletter bien rédigée.