Si vous constatez des allées et venues de guêpes ou de frelons près de votre maison à Grenoble ou de votre local, il est probable qu’il y a un nid à proximité. Un seul nid peut abriter 10 à 15 000 de ces petites bêtes, capables de piquer méchamment si on les agace, donc il vaut mieux le détruire sans tarder ! Mais qui appeler pour retirer un nid de guêpes ? Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour les éliminer efficacement.
Contactez des professionnels pour détruire le nid de guêpes ou de frelons
Vous vous situez à Grenoble et vous avez remarqué un nid de guêpes ou de frelons près de votre maison ou de vos bureaux ? Il est primordial de le détruire, surtout s’il met en danger les personnes allergiques, les enfants ou les animaux qui passent dans les environs. La destruction de nids de guêpes à Grenoble est très courante surtout avant l’été, ainsi que celles des frelons asiatiques par exemple. En effet, ces petites bestioles volantes peuvent devenir agressives dès que les beaux jours arrivent.
Les pompiers de la région grenobloise ont beaucoup d’urgences à gérer et ne peuvent se permettre de se déplacer dans tous les cas, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à faire appel à une entreprise spécialisée dans la destruction de nid de guêpes ou de frelons. Ce genre de spécialiste intervient très vite sur place, pour vous aider à vous débarrasser des frelons en toute sécurité.
Des professionnels viendront traiter le nid de manière efficace grâce à des produits spéciaux, en toute sécurité, sans danger pour les êtres humains ni les animaux domestiques. Contrairement à ce qu’on peut croire, retirer ou détruire un nid de guêpes n’est pas une démarche si simple à réaliser.
En ce qui concerne le tarif de destruction d’un nid de frelons à Grenoble, il est préférable de demander un devis à la société d’extermination, car il varie en fonction du nombre, de l’accessibilité et de l’emplacement des essaims.
Vous décidez de vous débarrasser vous-même d’un nid de guêpes
C’est au printemps que la reine commence à construire son nid. Une fois que les ouvrières naissent, elles prennent le relais, tandis que la reine pond. Vers le début de l’été, le nid devient alors plus grand et atteint les 30 cm de diamètre, parfois même plus.
Dans la majorité des cas, les nids se situent dans les greniers, sous les avant-toits, les dépendances et les hangars. Pour détruire les nids, il faut le faire durant la nuit, car les frelons et les guêpes sont tous rentrés et moins agressifs. Par contre, si vous projetez sur le nid une lumière vive, elles vont réagir très vite et se défendre, donc évitez d’employer une lampe. Il faudra vous munir de produits adaptés pour les tuer tout en évitant de respirer les émanations. Le feu est extrêmement dangereux et ne doit pas être employé.
Évitez à tout prix cette manipulation si vous êtes allergique aux piqûres. Votre seule priorité doit être votre sécurité. Il faut aussi éviter de traiter un nid si vous devez monter sur une échelle ou bien sur n’importe quelle hauteur dont vous pourriez chuter à cause d’un mouvement brusque. N’oubliez pas de porter un chapeau et des gants.
Enfin, vous devez aussi savoir que certains nids de frelons se situent sous terre, sous une pierre, sous une plaque de béton, etc. Dans ces cas-là, il sera difficile de tuer les guêpes. Il est donc plus que conseillé de faire appel à des spécialistes formés et équipés de matériel spécialisé pour éviter tout accident.