0

Comment devenir jeune fille au pair ?

Découvrir une autre culture, apprendre une autre langue, autant de motivations pour celles qui souhaitent devenir jeune fille au pair. Pour bien profiter de votre séjour à l’étranger, voici justement quelques informations à connaître.

Comment trouver un séjour au pair ?

au-pair-enfantsTrouver un séjour au pair n’est pas difficile, il suffit de voir les sites de petites annonces. Cependant il faut être bien prudent avant de vous engager pour éviter de mauvaises surprises une fois que vous êtes arrivée dans votre famille d’accueil. C’est pour cette raison justement qu’il est plus avisé de se tourner vers une agence fiable, ayant des correspondants dans le pays où vous souhaitez vous rendre. Des agences réputées comme 123aupair.fr. Vous en trouverez d’autres sur le site de l’UFAAP.

Il faut prévoir des frais d’agence d’au moins 150 euros pour ce type de démarche.

Zoom sur les programmes au pair de quelques pays

Il faut par ailleurs savoir que les programmes au pair varient d’un pays à un autre. Cependant, l’expérience en tant que garde d’enfant est requise quel que soit le pays de destination. Pour un séjour au pair en Europe, il faut être âgé de 18 à 27 ans. La jeune fille au pair travaille entre 25 et 35 heures et reçoit un argent de poche de 60 à 80 euros par semaine. Pour un séjour au pair aux Etats-Unis, il faut être âgé de 18 à 25 ans, avoir un niveau bac et un niveau d’anglais correct. La rémunération est de 195 $ par semaine, avec 45 heures de travail. Pour devenir une jeune fille au pair en Australie, il faut être âgé de 18-27 ans, avoir le permis de conduire et un niveau d’anglais correct, pour ensuite, percevoir entre 180 et 250 $ par semaine, avec 30 à 40 heures de travail.

Préparation du départ pour un séjour au pair

Il faut au moins 3 mois pour préparer le départ. Mais avant tout, il faut bien connaître votre famille d’accueil ainsi que vos conditions de travail, afin d’éviter les mauvaises surprises. En ce qui concerne la préparation du dossier, sachez que les conditions de recrutement ne sont pas les mêmes pour tous les pays. Cela dit, toutes les familles d’accueil exigent que la jeune fille au pair ait un casier judiciaire vierge, un niveau de langue correct et un permis de conduire. Il faut également qu’elle présente des lettres de référence de la part des familles ou des centres de loisirs où elle a travaillé.

Il faut savoir que la durée du séjour au pair est de deux mois minimum.

Mr Komen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *