0

Comment faut faire pour avoir des jumeaux ?

Beaucoup de couples cherchent des méthodes pour avoir des jumeaux. Il faut dire que les grossesses gémellaires arrivent par hasard. Il existe également des facteurs qui peuvent augmenter la chance de donner naissance à des jumeaux à savoir l’hérédité et l’âge avancé de la future maman. Il est également possible qu’une femme tombe enceinte de jumeaux à la suite d’une médication. Les détails.

Les facteurs pour donner naissance à des jumeaux

bébé-jumeauxPour donner naissance à des jumeaux, il faut avant tout laisser faire la nature. Cela dit, les chercheurs ont avancé l’âge comme étant l’un des facteurs qui peuvent amener à une grossesse gémellaire. Il faut en effet savoir que plus les ovules d’une femme diminuent et deviennent fragiles au fur et à mesure que son âge avance. Du coup, les chances que les cellules se séparent afin de donner des jumeaux monozygotes augmentent chez une femme qui tombe enceinte tardivement. Il arrive aussi que deux ovulations se fassent en espace de 48 heures. Si les deux ovules sont tous les deux fécondés, cela implique que la femme va donner naissance à deux enfants. L’hérédité est aussi un facteur à prendre en compte lorsqu’un couple souhaite avoir des jumeaux. Ainsi, les chances d’avoir des jumeaux augmentent quand les parents ou les grands parents ont donné naissance à des jumeaux. Cela est dû au fait que le gêne d’hyper ovulation est souvent héréditaire.

Donner naissance à des jumeaux : les méthodes

Il existe des méthodes qui favorisent la naissance de jumeaux, bien que certaines ne soient pas prouvées scientifiquement. Pour espérer tomber enceinte de jumeaux, il faut privilégier les patates douces et les produits laitiers dans son alimentation. A ce qu’il parait, ces aliments ont un effet décuplant sur l’ovulation. La médecine peut aussi intervenir dans la naissance de jumeaux et ce, par le biais des médicaments de fertilité prescrits aux couples qui ont du mal à avoir des enfants ou qui ont les ovaires paresseux. La fécondation in vitro peut aussi amener à une grossesse gémellaire. En effet, avec cette méthode, plusieurs embryons sont placés en même temps dans l’utérus, augmentant ainsi les chances de donner naissances à des jumeaux.

Donner naissance à des jumeaux relève le plus souvent du pur hasard. Cela dit, pour les couples ayant des problèmes de fertilité, la prise de certains médicaments ainsi que la fécondation in vitro augmentent les chances d’être enceinte de jumeaux, de triplés, voire plus dans certains cas.

Mr Komen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *