0

Comment nettoyer des bijoux en argent ?

bijoux-argent-oxydation

Les bijoux en argent peuvent se noircir, s’oxyder ou se ternir. Pour les nettoyer et les faire briller à nouveau, il existe des astuces simples et efficaces.

Le citron

A l’aide d’une brosse à dents imbibée de jus de citron, frottez soigneusement votre bague, bracelet, ou collier en argent. Rincez ensuite, puis essuyez avec un chiffon doux. Votre bijou redeviendra comme neuf !

Le bicarbonate de soude.

Quelques pincées de bicarbonate de soude vous suffiront pour nettoyer vos bijoux en argent. Pour ce faire, servez-vous également d’une brosse à dents puis saupoudrez-la de bicarbonate de soude. Frottez, rincez, et essuyez.

Le vinaigre blanc

Une autre astuce est de laisser tromper les bijoux en argent dans un bol rempli de vinaigre pendant 2 heures. Rincez-les ensuite à l’eau claire puis, à l’aide d’un chiffon en cuir de chamois, essuyez-les.

La bière

Cette fois, la méthode consiste à laisser tromper les bijoux dans un verre de bière durant environ 12 heures. Rincez abondamment à l’eau froide, puis laissez sécher. Vous pouvez également essuyer les bijoux avec un torchon doux mais épais, le but étant de leur redonner de la brillance.

La cendre

Voici également une astuce de grand-mère qui fait ses preuves : brosser les bijoux en argent avec de la cendre, rincer, puis frotter avec une peau de chamois. Si la cendre de cigarettes peut faire l’affaire, la cendre de bois s’avère plus efficace.

Le sel

Une méthode simple également pour nettoyer les bijoux en argent est de recourir au sel. Elle n’est cependant recommandée qu’aux bijoux très oxydés qui, notons-le, ne sont pas sertis de pierres précieuses. Il suffit de verser un peu de sel sur le bijou, ensuite de le recouvrir de papier aluminium. Plongez le tout dans de l’eau bouillante, laissez trompez une demi-heure, puis essuyez. N’hésitez pas à bien frotter les bijoux pour les lustrer.

Le dentifrice

Votre bague argent femme a perdu de son éclat ? Pour lui redonner vie, munissez-vous d’une brosse à dent imprégnée de dentifrice. Nettoyez, rincez et essuyez.

Comment enlever les rayures sur l’argent ?

Le truc est d’appliquer sur l’argent un chiffon imbibé d’un produit à polir les métaux. Pour ce faire, quelques minutes suffisent, en prenant soin d’insister sur les rayures. L’efface-rayure s’avère aussi efficace, vous pourrez en trouver en grandes surfaces ou dans les boutiques spécialisées dans la carrosserie des voitures.

Mr Komen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *