0

Comment vendre ses produits sur les marchés

marché-forainIl est indispensable de disposer d’un minimum de matériel pour vendre ses produits sur les marchés à ciel ouvert. Alors pour bien démarrer votre activité, il sera important de déterminer le genre de produits que vous allez vendre afin de choisir le matériel qui conviendra au mieux au type de votre marchandise. Cependant quelques équipements seront incontournables n’importe laquelle sera la nature de votre commerce.

Comment optimiser ses chances de vendre sur le marché ?

Il faut dire qu’un stand bien comme il faut, avec un bon matériel forain qui présente bien la marchandise sont des atouts de choix pour accrocher la clientèle. Un stand bien achalandé et particulièrement accueillant contribuera aussi beaucoup à encourager l’achat. Il faudra alors investir dans du matériel qui disposera vos produits bien en vue et qui les rendront accessibles à hauteur d’homme. Il est à savoir que les clients aiment à toucher, à avoir un contact avec la marchandise avant de se décider à acheter.

Un parapluie de marché

Le parapluie forain ou encore le parasol de marché est le premier matériel à acquérir pour une activité de marché de plein vent. A cause du caractère à ciel ouvert du marché forain, le parapluie sera indispensable par tous les temps. La neige, le vent, la pluie et même le soleil ne seront pas un handicap de vente avec un bon parasol de forains assez robuste. Choisissez donc un parasol pratique à transporter, facile à monter et aussi à démonter, et par-dessus tout suffisamment solide. N’oubliez pas aussi de choisir comme revêtement une toile ou une bâche issue d’une matière imperméable et également de couleur claire pour ne pas retenir la chaleur du soleil tout en permettant idéalement un éclairage naturel.

L’étalage pour les produits de consommation alimentaire

Si votre activité porte sur la vente de fruits et légumes, vous aurez besoin de matériel spécialement conçu pour l’exposition. Il y aura donc les tréteaux que vous préférerez pliables pour des raisons évidentes de praticité. Des étals de marché en aluminium, des porte-cagettes, des bancs en bois ou en aluminium et des porte-étiquettes seront en outre nécessaires pour bien présenter vos produits. D’autre part, vous devez opter comme caractéristique essentiel pour vos étalages, un matériel qui sera conforme pour assurer la sécurité alimentaire de votre clientèle.

L’équipement forain pour la vente de textiles

Le matériel d’exposition sera tout autre si vous vendez des articles textiles sur le marché. Ainsi, vous aurez grand besoin d’un lit de camp (en acier ou en aluminium selon votre budget), d’une claie, de porte-habit de toute forme. Mais encore il y a aussi les porte-cintres, les grilles de séparation, les portants et présentoirs Une cabine d’essayage sera en outre un petit plus intime très apprécié par la clientèle.

Le « petit matériel » indispensable

En outre du grand matériel ou les équipements lourds, il y a également les petits détails qui sont très utiles pour l’activité marchande. Ainsi il ne faudra pas oublier les étiquetages, les sacs pour l’emballage, des cartons pour la touche écologique, …

Mr Komen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *