Il est tout à fait possible d’installer Shopify sans encombre, un des meilleurs CMS pour créer un site de vente en ligne. L’un des avantages de cet outil informatique de création de sites internet est qu’il est pratique et propose de nombreuses fonctionnalités vous permettant de personnaliser votre site e-commerce. Alors, comment procéder pour l’installation de Shopify ?
Comment procéder pour utiliser Shopify ?
Pour installer Shopify sans encombre, vous devez suivre plusieurs étapes :
- Choisissez un essai gratuit de 14 jours : cela vous permet d’évaluer le CMS. Durant l’essai, vous pouvez choisir un nom de domaine. Vous avez ultérieurement la possibilité d’acheter un domaine personnalisé ;
- Créez votre site e-commerce en accédant à votre compte Shopify ;
- Ajoutez des produits, en mettant un titre, une description, des fichiers multimédias, des prix de vente ainsi qu’un suivi de stocks ;
- Créez les pages de votre site e-commerce. N’oubliez pas les pages Contact, À propos et FAQ ;
- Personnalisez votre plateforme de vente en ligne en choisissant un thème, en créant une page d’accueil et en modifiant les menus et le processus de paiement ;
- Configurez certains détails comme l’expédition, les passerelles de paiement ou les taxes ;
- Préparez votre site e-commerce pour la publication.
Créer un site internet avec Shopify est à la portée de tout le monde vu que l’outil est facile à utiliser. Cependant, pour bénéficier d’une boutique en ligne personnalisée, design et ultra sécurisée, rien de plus avantageux que de faire appel à une agence web.
Installer Shopify sans encombre : comment maîtriser rapidement cet outil ?
Vous choisissez de réaliser vous-même votre site Shopify ? Alors, pour installer Shopify sans encombre, vous avez la possibilité de suivre un cours sur Udemy. Il s’agit d’une formation qui vous permet de vous familiariser avec l’environnement Shopify. À l’issue de celle-ci, vous devez être en mesure de réaliser votre site e-commerce de A à Z, avec les diverses fonctionnalités proposées par le CMS. Le cours porte sur plusieurs étapes : la création de la boutique, le paramétrage, l’ajout des produits et la création du design.
Alors, qui peut suivre une formation Shopify ? Celle-ci s’adresse à tous les débutants vu qu’elle ne demande aucune compétence technique. De plus, l’apprenti bénéficie de 14 jours d’essai gratuit. Un certificat est délivré à la fin de la formation.
Comment lancer sa boutique en ligne créée avec Shopify ?
Vous parvenez à créer vous-même votre boutique en ligne ? C’est une bonne chose. Vous devez maintenant travailler pour le lancement de votre site afin d’augmenter le trafic, d’accroître vos ventes et votre chiffre d’affaires. Donc, voici nos conseils pour un site Shopify réussi :
- Choisissez plusieurs canaux de vente en exploitant, par exemple, les réseaux sociaux ;
- Utilisez un domaine personnalisé afin de conférer à votre site une image plus professionnelle ;
- Optimisez la vitesse de chargement de votre boutique en ligne en allégeant, par exemple, les images ;
- L’installation d’un outil analytique ;
- La mise en œuvre d’un plan marketing.
Pour installer Shopify sans encombre et pour bien vendre en ligne, retrouvez ici plus de conseils.