Comment choisir une piscine hors-sol ?

C’est bientôt l’été et vous ne pouvez pas partir en vacances avec votre famille. Avec la chaleur qui s’annonce, vous souhaitez trouver un moyen de rafraîchir tout le clan. Vous déplacer à chaque fois à la piscine municipale ou vous rendre chez un proche possédant une piscine n’est pas une option. Pourquoi ne pas choisir pour l’achat d’une piscine hors-sol ?

Sur le site https://www.piscineco.fr, vous pourrez trouver un large éventail de piscine de ce type afin de vous offrir un espace de détente agréable pour vous et vos proches. En dehors du prix, les modèles hors-sol ou autoportants sont parmi les plus avantageuses et les critères de choix sont assez simples.

La facilité d’installation

D’abord, vous n’avez pas besoin de faire de grands travaux qui nécessitent une déclaration à la mairie. Il suffit que votre bassin mesure moins de 10 m² et soit inférieur à 1 mètre pour être exempté de cette démarche administrative.

Pour aménager votre bassin, vous avez seulement besoin d’une surface plane pour qu’il soit stable et doté d’un haut niveau de sécurité pour les utilisateurs. Après réception de votre colis, vous pourrez rapidement procéder à l’installation de la piscine en suivant les instructions claires et précises. Il vous suffira de gonfler ou de monter les différents liners résistants avant de remplir la piscine avec de l’eau.

Le démontage après les trois mois de la saison estivale s’avérera également aussi facile. Les notices vont grandement vous simplifier la vie et vous permettre de procéder à cette tâche rapidement. Cette phase d’installation peut durer entre 15 à 45 minutes avant le remplissage de la piscine.

comment choisir sa piscine hors sol

La diversité de choix

Les piscines hors-sol peuvent se décliner en plusieurs dimensions, matériaux et formes. Les modèles de piscines auto-portées, gonflables, en bois ou en acier feront le bonheur de votre famille. Qu’elles soient rondes, rectangulaires ou carrées, votre choix peut être orienté par la capacité de la piscine.

Une piscine gonflable est surtout destinée aux enfants alors que les piscines autoportantes peuvent supporter le poids de plusieurs adultes. Les hauteurs d’eau peuvent varier selon vos besoins, allant d’une cinquantaine de centimètres à plus d’un mètre 30.

La couleur et le design de ces installations sont également très variés. Plusieurs magasins ou sites spécialisés vous proposent divers modèles de piscines hors-sol. À vous de choisir celui qui vous conviendra le plus ainsi qu’à votre famille.

Choisissez donc votre piscine hors-sol en fonction du nombre de personnes qui vont s’y baigner ainsi que le rendu esthétique que vous souhaitez obtenir dans votre jardin.

L’entretien de la piscine

Profitez pleinement de votre piscine sans vous soucier de l’étape du nettoyage. Celle-ci sel fera sans problème avec quelques équipements et de quelques minutes par semaine. La filtration des déchets, le traitement du bassin ainsi que le nettoyage des parois sont les principales tâches à réaliser.

La première est souvent effectuée grâce au système de filtrage qui est déjà installé au montage de la piscine. Pour traiter l’eau de votre bassin hors-sol, dotez-vous des testeurs (bandelettes, goutes ou modèles électroniques) afin de vérifier la teneur en pH pour régler la quantité de désinfectant à verser dans l’eau. Optez pour l’usage des brosses spécifique pour piscines gonflables ou d’un robot de piscine pour obtenir un nettoyage optimal de la piscine.

Mr Komen