Comment protéger sa maison avec une télésurveillance

Pour éviter d’être victime de cambriolages et tout autre désagrément du même genre, le recours à une caméra de surveillance demeure la solution la plus fiable et la plus sécurisée. Pour un appartement, une résidence ou un domaine, la télésurveillance vous apportera entièrement satisfaction. Trouvez dans cet article, nos astuces pour vous y prendre de la meilleure manière possible et réduire autant que possible, tout risque de désagrément.

Opter pour la télésurveillance couplée à l’alarme

Ce dispositif assez complet est directement lié à une société spécialisée dans la télésurveillance. Vous bénéficierez dans ce cas, d’un double service : en plus de l’alarme (qui peut être silencieuse ou bruyante, selon votre choix), vous bénéficiez également du système de télésurveillance (vidéo).

Il est bon de savoir que pour ce qui est de l’alarme connectée du dispositif, l’option de surveillance est systématique et se déclenche en premier lieu.

Utiliser la domotique

Le monde d’aujourd’hui oblige les uns et les autres à être constamment en mouvement. Il est donc très pratique de pouvoir avoir le contrôle de sa maison, et apaiser son cœur, étant à distance. Ceci est possible avec les appareils domotiques à l’instar des caméras ou des thermostats intelligents

Il est donc bel et bien possible de bénéficier d’une offre de télésurveillance maison, qui vous permettra de garder un œil sur votre domicile lorsque vous serez au travail, en voyage ou même en réunion. C’est un système de plus en plus en vogue, qui connaît un franc succès.

Inclure un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone

Lorsqu’on surveille sa maison, on ne le fait pas seulement pour lutter contre les cambriolages, mais les incendies sont également à prendre en considération. Il serait dommage qu’une fuite de gaz ou alors qu’un incendie entraîne une tragédie que vous auriez pu éviter.

N’hésitez donc pas à intégrer un détecteur de fumée et/ou de monoxyde de carbone dans votre système de télésurveillance. Une chose est sûre, vous ne le regrettez pas.

Inclure un détecteur de fuite d’eau

Inclure un détecteur de fuite d’eau et/ou de variation de température est très pratique en hiver. Ce dernier, une fois qu’il est intégré au système de protection, vous signalera lorsqu’il y a aura la moindre fuite d’eau ou alors lorsqu’il détectera une hausse inhabituelle de température. Ceci vous donnera le temps d’agir en conséquence et d’éviter une catastrophe, surtout lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Ajouter une protection qui utilise la communication GSM et/ou IP

Nous ne vous le souhaitons pas, mais il peut arriver que des cambrioleurs pénètrent chez vous et sabotent votre ligne téléphonique. Dans ce cas, votre système de télésurveillance peut ne pas vous prévenir de l’intrusion, si vous n’êtes pas sur place. Et pourtant, si vous intégrez à votre système, une protection qui utilise la communication GSM et/ou IP, que votre ligne téléphonique soit endommagée ou sabotée, votre système de télésurveillance vous alertera sur votre téléphone portable en utilisant la ligne GSM et le web, si nécessaire.

Mr Komen