0

Comment boire une tequila paf ?

Pour pimenter les soirées, surtout entre filles, boire une tequila paf met plus d’ambiance et de bonne humeur. Cette façon de faire la fête crée en même temps une grande convivialité et booste l’ambiance à son maximum. L’art de la tequila paf réside dans sa grande tradition à suivre à la lettre. Commençons déjà par la préparation.

Tequila-Paf

Les ingrédients nécessaires pour la tequila paf

Un cocktail de tequila paf, équivalent à la quantité d’un shoot, a besoin des ingrédients suivants. Premièrement, choisissez votre marque de téquila et versez-en près de 3cl dans un shooter. Le shooter est un petit verre qui rend la prise de boisson plus rapide et plus propre. Puis, choisissez du Schweppes pour contribuer à avoir une bonne mousse, un peu de sel et un quartier de citron bien vert. Vous voilà fin prêt pour commencer votre soirée.

La façon traditionnelle pour prendre une téquila paf

Avant toute chose, versez la tequila dans votre shooter. Si vous êtes plusieurs, il est préférable que chacun tienne son verre pour créer cette atmosphère de partage et ainsi pouvoir boire en même temps. Une fois votre verre presque rempli, ajoutez un peu de Schweppes ou de la limonade selon votre convenance. Après cela, pressez quelques gouttes de citron vert sur le dos de l’une de vos mains. Le liquide pourra ainsi fixer plus facilement le sel que vous allez saupoudrer dessus. Il est inutile d’exagérer sur la quantité de sel utilisé pour une prise.

Avec l’autre main encore libre, prenez votre shooter déjà rempli en bouchant le goulot avec la paume de la main qui contient le mélange de sel et de citron. D’un coup très net, frapper le fond du verre sur la table. C’est pour cette raison que la téquila paf est également appelé « tequila frappée ». Une fois frappée, il ne faut pas attendre avant de le boire rapidement à cul sec. La réaction de la mousse une fois frappée donne un effet plus fort à la téquila. Dès que vous avez avalé la totalité du contenu de votre verre, léchez le sel que vous avez préalablement préparé sur l’autre main. Finalement, croquez d’un seul coup le morceau de citron vert en avalant son jus. L’effet est immédiat.

tequila

Nuance avec la tequila straight

Cette méthode plus classique a vu le jour au Mexique. Elle consiste à verser la téquila toujours dans un shooter. Sur l’autre main, saupoudrer une pincée de sel. Prenez ensuite un quartier de citron vert préalablement découpé entre le pouce et l’index de cette même main. Il ne vous reste plus qu’à lécher le sel avant de boire le verre de tequila en cul sec pour finir par mordre dans le citron vert. Toutes ces opérations doivent être effectuées en un laps de temps très court pour être plus efficaces.

Ambiance garantie

Mis à part l’effet de l’alcool, la tequila paf donne naissance à un effet d’ambiance même si vous n’avez pas encore commencé à boire. Le fait de vous y préparer donne une euphorie incomparable. Cela sans parler des barres de rires en voyant à chaque fois le visage de vos amis en croquant le citron.

Et si un jour, vous voulez changer de la Tequila bon marché, sachez qu’on peut trouver des Tequilas haut de gamme, même en France.

Mr Komen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *