Le prix d’une mutuelle santé dans les DOM-TOM

Dans les DOM-TOM ou ailleurs, souscrire à une mutuelle est important. Toutefois, les prix pour en bénéficier ne sont pas les mêmes partout. Cela dépend des situations et des localisations. Quel est donc le prix d’une mutuelle ? Nous allons le voir ensemble dans les lignes suivantes.

Des tarifs différents selon le pays

Le prix d’une mutuelle peut varier d’un pays à un autre. Cela peut aller aux environs de 30€ dans une localité comme 100€ ailleurs. Tout dépend des offres proposées par chaque établissement. Par ailleurs, les conditions sont souvent très différentes comparées à ce que l’on trouve en métropole par exemple. Il y a généralement moins de choix et moins de couvertures. Pour en savoir plus sur les tarifs d’une mutuelle dans les DOM-TOM, vous pouvez visiter le site de la mutuelle MGPA.

Par ailleurs, cette variété de prix correspond aussi à une différence des situations sanitaires. Des études sont réalisées lors de l’élaboration de ces offres. Cela comprend les maladies les plus fréquentes que l’on trouve dans chaque zone. C’est donc en fonction de cela que les prix et les tarifs sont mis en place.

En fait, cela dépend aussi de la typologie de la population. Est-elle jeune ? Quelle sont les tolérances envers les maladies ? Quels sont les soins les plus primordiaux. Tout cela fait que les prix ne sont pas les mêmes dans les DOM-TOM.

Quels critères sont pris en compte ?

Le prix d’une complémentaire santé dépendra avant tout des garanties proposées. Il s’agit des prestations remboursées ou prises en charge par l’établissement. En fonction du nombre de garanties et des délais de remboursements prévus dans les offres mises à disposition par l’établissement.

Comme vous pouvez vous en douter, les prix ne sont également pas les mêmes si vous souscrivez en individuel ou en famille. La seconde option constitue des tarifs avantageux, appliqués par la mutuelle. Il faudra donc tenir compte du nombre de personnes à couvrir.

Enfin, l’âge définit aussi les prix d’une mutuelle. Plus vous êtes âgées et plus les tarifs seront élevés. Il s’agit d’une généralité, car les séniors sont plus vulnérables aux maladies. Premièrement, il faudra trouver des offres adaptées à cette situation. Sur ce point, autant dire que cela va coûter un peu plus que pour les plus jeunes.

Comment trouver des offres de mutuelles pas chères ?

Comme nous l’avons précisé plus haut, le prix d’une mutuelle dans les DOM-TOM dépend de certaines caractéristiques. Le comparateur en ligne est donc la meilleure solution pour trouver les meilleures offres de complémentaire santé. Il suffit de saisir les détails et l’outil vous renverra la liste des établissements qui correspondent à vos attentes et donc à votre budget.

Il faudra également lister vos besoins. Cela vous permettra de mettre les garanties les plus importantes en évidence. Il faudra alors vous concentrer dessus et réduire les autres.  Enfin, vous pouvez aussi vous tourner vers l’ACS ou Aide à la Complémentaire Santé si vous y êtes éligible. Il s’agit d’une aide toujours disponible dans les DOM-TOM. Elle permet notamment de payer moins pour une mutuelle, voir ne rien débourser du tout en fonction des cas.

Mr Komen