0

Comment bloquer les pubs sur internet ?

Vous avez déjà sans doute été importuné par des fenêtres qui s’ouvrent automatiquement lorsque vous êtes sur internet. La plupart du temps, il s’agit de publicités, pour des jeux en ligne ou encore des promotions d’une marque ou d’un produit, incluant les services de rencontres sur internet. Il faut toujours se méfier de ces fenêtres intempestives, car elles peuvent être porteuses de virus pour votre ordinateur. Autant alors prendre quelques précautions, et s’assurer de ne visiter que les sites Internet que l’on souhaite pour éviter les mauvaises surprises. En effet, un bon antivirus ne suffit pas toujours pour se protéger efficacement des menaces étrangères. Pour cela, il existe plusieurs méthodes, tant au niveau des réglages du navigateur qu’avec des softwares spécialisés.

Changer les réglages de votre navigateur Internet

pub-internet2Ces fenêtres intempestives ou pop-up peuvent être bloquées directement en effectuant un réglage préalable du navigateur utilisé. Avant toute chose, il faut savoir qu’il est toujours mieux d’avoir la plus récente mise à jour du navigateur pour que la protection soit optimale. Pour chaque navigateur, il existe une méthode propre pour bloquer les pop ups. Mozilla Firefox étant le navigateur le plus utilisé, nous commencerons par lui : l’opération consiste à cliquer sur Outils, puis sur Options. Dans l’onglet Contenu, vous trouverez l’option Bloquer les fenêtres pop-up. Sur Google Chrome, c’est à peu près la même chose : vous devez aller cliquer sur Outils puis sur Options, et accéder aux Options avancées. Vous pourrez alors ajuster la rigueur et sélectionner vos préférences en termes de blocage de pop ups.  Sur Internet Explorer, vous trouverez cette option dans Outils, puis dans Options Internet et dans la rubrique Confidentialité.

Optimisez votre protection avec des softwares spécialisés

Pour bloquer plus efficacement les fenêtres de publicité sur Internet, il est plus que recommandé de régler le blocage de pop-up du navigateur, et de combiner un antivirus avec des outils spécialisés pour le blocage de publicités Internet. Ces outils sont souvent sous forme d’extensions ou d’applications web qui agrémentent nos navigateurs Internet. Cela commence d’ailleurs par les barres d’outils de recherche sur Internet. Certaines barres de recherches ajoutées en plug-in comme la barre Google ou celle de Yahoo garantit par exemple que la recherche ne sollicitera pas l’ouverture d’une fenêtre de publicité.

Par ailleurs, sur Mozilla Firefox ou Google Chrome, l’on peut également trouver d’autres outils comme Adblock et Adblock Plus, qui a comme rôle de bloquer toutes les fenêtres de publicité sur Internet, vous permettant de surfer sereinement sur Internet. Effectuez des recherches sur Internet, il existe une grande variété de logiciels de la sorte. Certains sont gratuits et d’autres payants, l’idéal étant de trouver un bon compromis entre la sécurité de votre matériel et de vos données, et du prix que cela coûte.

Nettoyez votre PC, il est peut-être infecté

Dans le cas où votre ordinateur affiche trop souvent des fenêtres de publicité, quel que soit la page Internet que vous visitez, il est fort probable que ce soit la conséquence d’un logiciel malveillant qui s’est déjà installé sur votre ordinateur. Pas de panique toutefois, car la solution n’est pas difficile : il suffit de télécharger un logiciel comme Ad-Remover, qui nettoiera votre PC de manière très simple et efficace. Après un redémarrage du PC, vous remarquerez que les fenêtres de publicité auront disparu de votre écran lorsque vous naviguez sur Internet.

Mr Komen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *