0

Comment savoir si on est amoureux ?

etre-amoureuxAh l’amour, ce sentiment inexpliqué qui vous lie à quelqu’un, sans le faire exprès, comme un virus qui vous atteint et qui ne veut plus s’en aller. Malheureusement, mais aussi heureusement, ce virus ne laisse aucun signe apparent sur votre corps (tâches, boutons, etc.), … du moins au début… Alors, pourquoi malheureusement ? Parce que vous restez dans le doute, vous voulez savoir si vous êtes amoureux (ses) ou non. Et heureusement, parce que si c’est le cas, vous ne voudriez surtout pas que tout le monde le sache, surtout pas la personne qui vous a fait tomber en amour. Toutefois, il y a des signes qui ne trompent pas, les voici :

Les symptômes de l’amour

Si aucun signe n’apparait sur votre corps (et nous insistons encore, du moins au début), l’amour peut pourtant changer vos comportements. Et voilà que vous parlez sans cesse de lui à votre entourage, peu importe le thème abordé lors de la discussion, vous trouverez toujours une occasion pour mentionner son nom. Rien qu’à l’idée de le voir ou de le rencontrer, voire même de discuter avec lui au téléphone, votre respiration devient plus soutenue, vous avez l’estomac qui se noue, votre cœur bat de plus en plus vite. Durant la journée, vous pensez au moins une fois à la personne, et ce moment dure plusieurs heures…

Et voilà aussi que vous commencez à prendre davantage soin de vous, et cela se reflète au niveau des vêtements que vous choisissez de porter chaque jour, voire même au niveau de votre alimentation (ben oui, pour garder la ligne). Vous passez plus de temps devant le miroir, vous mettez un peu plus de parfum que d’habitude, vous regardez plus souvent votre téléphone dans l’espoir que la personne vous appelle ou vous envoie un message… Vous commencez également à oublier un peu tous les autres (amis, famille, etc.), parce que vous ne désirez ne voir que la personne.

Lorsque vous êtes ensemble, le temps passe rapidement, et vous êtes triste à l’idée de devoir rentrer, et de le quitter. Remarquez qu’avec une personne ennuyante, que vous n’appréciez pas spécialement, ce n’est pas le cas. Vous voilà aussi plus rayonnant(e) et plus vivant(e), vous chantez sous la douche, vous écoutez et commencez à aimer ses chansons préférées, etc. Il y a encore plusieurs autres symptômes, mais dans tous les cas, tout a un rapport avec la personne qui vous a fait tomber en amour. Votre vie entière semble maintenant tourner autour d’elle. Si tout cela vous concerne également, alors vous avez la réponse à votre question : oui, vous êtes amoureux (se) !

Mr Komen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *